Protection vernissage

Protection et vernissage de vos composants

Confiez la protection et le vernissage de vos circuits imprimés à des professionnels du collage industriel

Les vernis de tropicalisation permettent à la fois de protéger et d’allonger la durée de vie des équipements électriques, et sont spécialement dédiés à la protection des circuits imprimés. La protection et le vernissage de vos composants se réalise en appliquant de fines couches généralement selon trois méthodes : par pinceau, par vaporisation ou bien par trempé. Le choix de la technique se faisant en fonction de la fluidité.

Aussi, le vernis de tropicalisation protège les circuits imprimés des environnements difficiles comme l’humidité, la chaleur, les vibrations ou encore les produits chimiques. La protection par vernissage confère à vos composants une durée de vie et une fiabilité accrues.


La protection par vernissage pour lutter contre la corrosion

La corrosion est un processus électrochimique qui intervient souvent en présence d’un de ces trois facteurs : une dissimilarité électrochimique intrinsèque de deux métaux, la présence de formes ioniques et la présence de fines couches d’eau condensée.

Les vernis de tropicalisation aident dans la prévention de la formation de solutions électrolytiques en se comportant comme des barrières à l’humidité. Afin de remplir pleinement son rôle de protection par vernissage, ces derniers doivent afficher une excellente adhésion au substrat et recouvrir intégralement les surfaces métalliques exposées.

L’ensemble des vernis de tropicalisation utilisés par KEOL ont été conçus pour assurer une protection optimale aux circuits imprimés. Le choix du vernis doit se faire selon vos besoins et ainsi prendre en compte l’environnement des circuits imprimés, des caractéristiques électriques et de la méthode d’application.

CONTACTER KEOL

Plus d'informations sur la protection vernissage CMS ?

Faites confiance à l'équipe KEOL, spécialiste du collage technique depuis plus de 20 ans, pour vous accompagner dans le choix de la meilleure colle, au meilleur prix et dans la définition du process d'assemblage.