Lampe LED pour colle

Lampes LED pour colle : une avancée majeure

Technologie de pointe pour lampe de durcissement UV.

Aujourd’hui, les lampes à LED pour colles représentent une avancée majeure pour les lampes à durcissement et offrent des avantages face aux lampes classiques à décharge. Ainsi, elles permettent un durcissement optimal des colles et offrent une durée de vie bien plus élevée que les lampes standards. C’est dans cette dynamique que la technologie LED a rendu possible le développement de lampes d’insolation qui permettent la polymérisation et l’insolation des colles avec des procédés d’une grande fiabilité.

Parmi les avantages offerts par cette technologie, les lampes à LED pour colle s’allument uniquement en fonction des besoins de l’utilisateur et leur durée de vie est supérieure à 20 000 heures. De surcroît, leur faible consommation électrique et une maintenance réduite permettent d’optimiser la maîtrise des frais d’exploitation. Autre avantage du fait de leur faible encombrement, les têtes à LED s’intègrent facilement aux lignes de production. Elles sont capables de fortes intensités avec des procédés répétitifs rapides et fiables.


Utilisation des lampes LED pour colle

De nos jours, l’utilisation des lampes à LED pour colle intervient dans de nombreux domaines de l’industrie. Elles offrent des réalisations inédites grâce à des cycles courts et rapides. Elles permettent par exemple la fixation de composants électroniques sur des surfaces de quelques millimètres carrés. Mais aussi, un collage rapide d’éléments décoratifs sur verre.

Pour toutes vos applications, KEOL sélectionne des équipements adaptés à toutes les situations pour vous offrir un rendu exceptionnel. Notre équipe technique et notre équipe de gestion de projets sont à votre disposition pour solutionner vos besoins.

CONTACTER KEOL

Vous recherchez une lampe d'insolation UV pour colle ?

Faites confiance à l'équipe KEOL, spécialiste du collage technique depuis plus de 20 ans, pour vous accompagner dans le choix de l'équipement le plus performant, au meilleur prix et dans la définition du process d'assemblage complet.