Colle epoxy

Colle epoxy pour des assemblages industriels

Colle structurale multi-matériaux durcissement à chaud ou à température ambiante

La colle époxy est une colle structurale principalement destinée à l’assemblage industriel et aux assemblages multi-matériaux. Grâce à son fort pouvoir adhésif, la colle époxy offre une tenue mécanique supérieure aux assemblages industriels. Ainsi, elle répond aux applications de collage sans cesse plus exigeantes des industries de pointe.
La colle époxy existe en base mono-composante et bi-composantes. S’agissant du premier cas, la résine réactive durcit à des températures élevées tandis que la résine bi-composante durcit à température ambiante. La colle époxy offre une véritable alternative aux procédés d’assemblage classiques: rivetage, soudage et brassage.

Ces différentes typologies de résines époxy s’utilisent notamment dans la production de carte à puces et d’étiquette RFID ainsi que pour des composants volumineux ou sensibles à la chaleur.


Pourquoi recourir à une colle epoxy ?

La colle époxy offre de nombreux avantages de par ses propriétés.
En effet, elle permet :

  • Une prise rapide voire instantanée
  • Résistance aux chocs et aux vibrations
  • Résistance à d’importantes amplitudes thermiques
  • Résistance à la chimie
  • Forte adhérence à tous les matériaux

 

KEOL utilise et sélectionne rigoureusement des colles époxy optimisées pour chaque secteur de l’industrie. Cette pratique se traduit notamment par des solutions performantes d’enrobage pour la protection des puces électroniques embarquées soumises à des conditions extrêmes.

Besoin de réaliser des assemblages de haute en qualité en un laps de temps très court ? Nos équipes de techniciens et nos équipes de gestion de projets prennent en charge vos besoins et vous apportent des solutions adaptées.


CONTACTER KEOL

Vous avez un projet d'assemblage industriel ?

Faites confiance à l'équipe KEOL, spécialiste du collage technique depuis plus de 20 ans, pour vous accompagner dans le choix de la meilleure colle, au meilleur prix et dans la définition du process d'assemblage.